Fine de claire

  Spéciale de claire

  Fine de claire verte   label rouge

  Pousse en claire label   rouge

  Spéciale courpron

  Sélection des claires

  Actions promotionnelles

 

 

 

 

        
 

 

 

DANS L’ EMISPHERE NORD, EN PLEIN OCEAN ATLANTIQUE

UNE MOSAÏQUE DE BANCS ET DE CRASSAS
De Port-des-Barques au large de Ronce les Bains, se découvrent régulièrement à marée basse deux pertuis dangereux, Antioche au nord, Maumusson au sud, par lesquels la mer mêle violemment ses eaux à celles venues de la terre

A L’OUEST DE L’EUROPE SUR LA COTE ATLANTIQUE FRANÇAISE

ETENDU SUR SIX MILLE HECTARES.

Le bassin de Marennes Oléron évoque un gigantesque être vivant dont le souffle, les mouvements nous émeuvent avant de nous devenir familiers : respiration biquotidienne des marées hautes ou basses.

A LA LIMITE DES EAUX ET DES TERRES

Une côte littorale largement entaillée par trois estuaires imposants, ceux de la Gironde, de la Seudre et de la Charente ; un chapelet d’îles et d’îlots dont le vaisseau amiral Oléron, tourne sa proue vers le grand large. 

EN CHARENTE-MARITIME AU SUD-OUEST DE LA France

AVEC LES "MÂLINES"

Comme l'ont dit ici, accordées par leur amplitude et leur humeur au calendrier lunaire et aux caprices du ciel. Echanges, communications, osmoses rapides ou lentes au fil d'un labyrinthe de coureaux, de passes, puis de bassins : les claires, alimentées par les chenaux, écluses, ruisseaux ... C'est au cœur de ce milieu que naît une huître à nulle autre pareille.

LE BASSIN DE MARENNES D’OLERON ENTRE ILES ET CONTINENTS

DEPUIS DEUX MILLE ANS

Une Huître sauvage aux premiers temps de la vie terrestre, mais si parfaitement domestiquée, domptée depuis presque 2000 ans qu'elle a peu à peu engendré un paysage aussi étonnant que beau, comme à un savoir, une culture et, bien sûr, à une activité économique de premier ordre.

UN ÉCOSYSTÈME UNIQUE EN France

L' Huître va naître, pousser, trouver les conditions climatiques et la nourriture adaptée à toutes les phases de croissance. Une extraordinaire mosaïque de bancs marins et de réservoirs lacustres constituant un véritable terroir qui marquera de son empreinte subtile les différents "crus".