Qu’est-ce qu’une huître ?

   Comment ouvrir une huître?

   Comment conserver les   huîtres ?

   Conseils en cas d’huîtres   gelées

   Les vertus diététiques de   l’huîtres

   Recettes

 

 

 

 

        
 

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR !
L'Huître est excellente pour la santé. Sa saveur nutritive est aujourd'hui scientifiquement prouvée. Elle peut-être consommée tout au long de l'année sur tout les continents  grâce aux  transports rapides et journaliers.
Sa  chair et son eau intervalvaire  renferme des protéines d'excellentes qualités, de nombreux éléments minéraux et vitamines.

UN FAIBLE APPORT CALORIQUE .
Elle peut être conseillée tout particulièrement : pour les régimes amaigrissants, chez les sujets anémiés car elle est riche en oligo-éléments, fer, iode et cuivre, chez les convalescents, les opérés, les femmes enceintes et chez les sujets anorexiques ou dyspeptiques. L'Huître possède encore une vertu qui vaut toutes les thérapeutiques : le plaisir de les manger.


LES HUITRES SONT APHRODISIAQUE
Enfin, cela est confirmé, l'Huître est aphrodisiaque : elle contient du phosphore directement assimilable.

LE CARBURANT DE NOTRE ENERGIE

Elle fournit, au moment de la reproduction (juillet et août), du glycogène (glucide de réserve), le «carburant de notre énergie». Son taux en vitamine C est exceptionnel dans le règne animal. La faible quantité de lipides qu’elle contient et sa nature (acides gras polyinsaturés) la rendent tout à fait compatible avec un régime hypocholestérolémiant.

Les Huîtres sont à recommander.